Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
les citations loufoques du docteur chabry
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
Archives
8 mars 2014

vidéosurveillance

" Avant, quand j'étais jeune, que j'avais des cheveux jusque là, que je lisais des journaux de gauche, que j'écoutais Maxime Le Forestier, je n'étais pas tellement pour la vidéosurveillance. J'étais pour le fromage de chèvre et pour les deux-chevaux décapotables qui nous emmenaient dans le sud de la France dans un nuage de fumée de cigarettes qui faisaient rigoler.........J'étais jeune, j'étais fou, j'étais révolté, j'avais mes opinions....Je me souviens très bien de cette période de ma vie puisque, la semaine dernière encore, j'étais dans cet état d'esprit. Et puis j'ai réfléchi, je me suis coupé les cheveux et finalement la vidéosurveillance, je suis pour. A fond pour. Parce que, excusez-moi, on est quand même entouré de gens dangereux sur lesquels il est utile de garder un oeil...Et puis ça suffit d'être indulgent, laxiste avec les voyous. Souvenez- vous l'année dernière au Salon de l'Agriculture, les caméras avaient filmé un individu s'adressant à un citoyen honnête en des termes particulièrement agressifs : "casse toi, pauvre con..."Depuis, l'individu s'est un peu calmé. Au moins en public. Il tente de dominer sa violence en faisant du sport, peut être au risque de faire un malaise vagal mais au moins, quand il fait son jogging en plein cagnard, il n'embête personne. L'autre jour, une caméra a filmé un énergumène en train de tenir des propos racistes. Un beauf de Neuilly qui ne sait pas non plus se maitriser en public, ça fait peur...Imaginez qu'il soit ministre de l'Intérieur. Grâce aux caméras de surveillance, on sait à qui on a affaire...C'est pour ça, maintenant les caméras de surveillance, je suis pour qu'on en mette partout. A l'Assemblée Nationale, si on n'avait pas installé des caméras de surveillance le mercredi après-midi, il n'y aurait jamais personne. (François Morel/ L'air de rien)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité