Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
les citations loufoques du docteur chabry
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
Archives
23 mai 2014

monnaie

" il y avait une enveloppe parfois et des sous dedans. Des sous. C'était encore ta monnaie, les anciens et nouveaux francs te faisaient aligner mentalement des calculs sans fin et sans résultats tangibles, des calculs qui nous rendaient riches car souvent...
Publicité
Publicité
23 mai 2014

maison

" La salle, c'était le coeur de la maison de mémé, la chaleur partait de là et faisait ce qu'elle pouvait pour atteindre les autres pièces. Sa maison avait froid aux extrémités, des engelures aux chambres, beaucoup de calories parties la fleur au fusil...
20 mai 2014

recette

" c'était une recette rapide, la plus rapide qu'elle connût. On mélangeait, hop! Cela s'appelait le Hop la la." (Françoise Henry/ journée d'anniversaire)
19 mai 2014

droit

« un goût pour la chicane et l'embrouille [...] l'incita à entreprendre des études de droit. » (Michel Folco/ Dieu et nous seuls pouvons, )
16 mai 2014

ennui

" A Macau (village), la vie s'arrête au moment du déjeuner et ne démarre jamais vraiment le reste du temps" (Jean-Claude Lalumière/ Comme un karateka belge qui fait du cinéma)
Publicité
Publicité
16 mai 2014

violon

"ils jouent du violon comme on scie du polystyrène, laissant à penser que Black et Decker s'est lancé dans la fabrication d'instruments de musique."(Jean-Claude Lalumière/ Comme un karateka belge qui fait du cinéma)
16 mai 2014

audimat

"Comme si l'audimat garantissait la qualité des programmes télévisés quand tout au plus on peut y déceler la fainéantise intellectuelle des spectacteurs." (Jean-Claude Lalumière/ Comme un karateka belge qui fait du cinéma)
16 mai 2014

note

" ses notes (scolaires) semblaient suivre la courbe des températures hivernales" (Jean-Claude Lalumière/ Comme un karateka belge qui fait du cinéma)
14 mai 2014

intelligence

" Une alarme avait rettenti dans tout l'immeuble.. Alice et Julius étaient concentrés sur leur objectif : atteindre l'escalier de secours afin de rejoindre les étages. Dans le couloir c'était la panique. comme prévu, l'intelligence et le sang froid propres...
14 mai 2014

librairie

" A première vue, il n'y avait personne, mais on entendait des bruits sourd dans l'arrière boutique. Alice et Julius s'avancèrent. Face à l'entrée, plusieurs tables croulaient sous les polars suédois., norvégiens et islandais; une littérature dont la...
Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité