Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
les citations loufoques du docteur chabry
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
Archives
16 juin 2014

ours

"Avant de dormir, Oskar lut à son protégé (un ourson) quelques extraits de l'attendrissant Winnie l'ourson de A.A Milne. Belzéb regarda les images et écouta l'histoire comme s'il la comprenait. Mais bientôt ses paupières se fermèrent et le pasteur le porta dans son lit." (Arto Paasilinna/ Le Bestial Serveur du pasteur Huuskonen)

" D'abord effrayé par la musique, il s'était vite accoutumé aux puissants échos de l'orgue et écoutait les cantiques d'un air concentré. Il semblait prêt à se joindre lui aussi aux hymnes, mais les ours ne savent pas chanter, qu'ils le veuillent ou non." (Arto Paasilinna/ Le Bestial Serveur du pasteur Huuskonen)

" les experts sollicités déclarèrent que la seule façon de régler le problème était de tuer l'ourson avant la saison froide, ou d'essayer de lui construire un antre accueillant et tranquille pour son sommeil hivernal. -Mais comment faire pour l'endormir? -Difficile à dire...vous pourriez essayer d'achetr un énorme ours en peluche et lui apprendre à dormir avec. Nous ne pouvons rien préconsier d'autre, la léthargie carnivore n'a jamais vraiment été étudiée dans ce pays." (Arto Paasilinna/ Le Bestial Serveur du pasteur Huuskonen)

"- J'aurais dû te tuer dès l'automne, murmura Huuskonen en quittant Huittinen. Ca m'aurait épargné toutes les folies de cet hiver.- L'ours regarda son maître, la tête penchée, les larmes aux yeux. comprenait-il qu'il parlait de sa mort? Sans doute pas. C'étaient les fortes épices du hamburger, surtout l'oignon et la moutarde, qui le faisaient pleurer." (Arto Paasilinna/ Le Bestial Serveur du pasteur Huuskonen)

" De toutes façon, on ne peut pas vraiment comparer les pigeons et les ours, ils sont trop différents. Les pigeons de dorment pas l'hiver et les ours n'ont pas d'ailes."(Arto Paasilinna/ Le Bestial Serveur du pasteur Huuskonen)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité