Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

les citations loufoques du docteur chabry

les citations loufoques du docteur chabry
Publicité
les citations loufoques du docteur chabry
Archives
5 mars 2013

expression

" - mais vous êtes tous des fils du peuple..." Un frisson collectif nous traverse. Il faut se souvenir que cette histoire se passe à l'époque où trois personnes sur deux faisaient partie de la police, où les mouchards abondaient, où l'on pouvait être...
Publicité
Publicité
5 mars 2013

avocat

" je voulais d'abord qu'on parle de nous, qu'elle me dise ce qu'elle ressentait. ce qu'elle fit : "je vais prendre un avocat" . Je sais que ça va paraître absurde mais c'est la vérité : dans un premier temps j'ai cru qu'elle parlait du menu.J'ai cru qu'elle...
5 mars 2013

médecin

"les médecins possèdent des salles d'attente, et le droit de nous faire attendre. Mais il est toujours très mal perçu que le patient se permette d'avoir plus de deux minutes de retard. Sans compter cette étrange malédiction : à chaque fois que nous sommes...
5 mars 2013

pharmacie

" dans la rue, j'ai cherché une pharmacie. Il me semblait aberrant de ne pas en trouver tout de suite, en face d'un hôpital. Autour des cimetières, il y a bien des fleuristes partout." (David Foenkinos/ Je vais mieux)
5 mars 2013

entreprise

" ce dernier était persuadé qu'une entreprise bénéficiaire était forcément familiale. Pour lui, bénéfice s'écrivait bénéfils."(David Foenkinos/ Le potentiel érotique de ma femme)
Publicité
Publicité
3 mars 2013

cocu

"bien des hommes rêveraient d'être cocus, juste pour pouvoir tromper à leur tour, enfin sans culpabilité." (David Foenkinos/ Le potentiel érotique de ma femme)
3 mars 2013

collectionneur

"il faut savoir qu'on reconnaît un collectionneur au manque d'intérêt notoire qu'il porte aux collections des autres." (David Foenkinos/ Le potentiel érotique de ma femme)
3 mars 2013

consommation

" de nos jours, pour vendre un produit, il faut en offrir deux. Nous étions passés d'une société de consommation à une société de double consommation." (David Foenkinos/ Le potentiel érotique de ma femme)
12 février 2013

infirmière

"Il végétait dans un état où la disgrâce semblait mythique. Ce jugement paraissait sévère; cette infirmière pouvait être sensuelle entre deux prises de morphine" ( David Foenkinos / le potentiel érotique de ma femme )
12 février 2013

argent

"Et puis il y avait sa femme, elle ne le comprenait pas. Ils parlaient si souvent d'argent qu'il lui arrivait de la confondre avec ses créanciers" ( David Foenkinos / la délicatesse )
Publicité
Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 > >>
Publicité